Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sentier tabou (5)

CHAPITRE 5 : LE SPECTRE DES PETROGLYPHES...

Le visage menaçant disparut d'un seul coup et le feu s'éteignit. C'est alors que la silhouette réapparut derrière les branchages et que Francis la suivit dans la semi-obscurité, jusqu'à une clairière éclairée par la Lune. Il pouvait distinguer des rochers sur lesquels étaient gravés des pétroglyphes, ces dessins étranges dont on ne connaît ni l'origine ni la signification.

http://img215.imageshack.us/img215/5096/ptro.png

La silhouette mystérieuse se tenait là, au milieu des rochers, et ses yeux scintillaient d'une lumière jaunâtre. Elle était d'un noir aussi profond que la nuit, et son corps ondulait en flottant au-dessus du sol. Lorsque Francis découvrit cette vision spectrale, il fut parcouru de frissons. Le jeune homme aurait voulu s'enfuir, mais il n'y parvenait pas, paralysé par la peur.

http://img341.imageshack.us/img341/7429/spectre.png

La forme se glissa alors entre les rochers pour se diriger silencieusement vers lui, puis elle s'enroula lentement autour de son corps. Elle était aussi froide qu'un serpent et puait la charogne. Dans un sursaut de panique, Francis se dégagea et s'enfuit à toutes jambes, tombant à plusieurs reprises dans sa course folle où d'immenses toiles d'araignée se déchiraient sur son visage et où des herbes coupantes blessaient ses jambes...

A SUIVRE !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :