Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Allan qui nous a quittés...

Pour toi, Allan, qui nous a quittés il y a quelques jours, et qui fus l'un de mes élèves du CM2B en 2008, ce petit poème écrit par William Blake, auteur anglais.

 

Avant de te l'offrir, je tiens à te dire que ceux qui t'ont connu garderont de toi le souvenir d'un garçon heureux et sympathique, souvent agité en classe et pas toujours très courageux au travail, certes, mais qui aimait la vie et s'amuser comme tous les enfants qui ont 10 ans. Et lorsque tu as été admis au collège, tu n'oubliais jamais de venir de temps en temps me dire un petit bonjour à l'école, ce que j'appréciais toujours.

 

Tu es parti trop tôt. Aucun enfant ne devrait disparaître à ton âge. Tu ne méritais pas ça...

 

Si certains désirent laisser un message pour Allan, un petit mot pour son grand départ, qu'ils n'hésitent pas. Merci pour lui.

 

Adieu Allan, repose en paix mon garçon.

 

 

Le voilier.   
     
Je suis debout au bord de la plage.  
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.  
Il est la beauté, il est la vie.  
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.  
Quelqu'un à mon coté dit : "Il est parti ! "  
Parti ? Vers où ?  
Parti de mon regard, c'est tout !  
Son mât est toujours aussi haut,  
sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.  
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.  
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti ! "  
Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux, s'exclament avec joie : "Le voilà ! "  
C'est ça la mort.  
 
William Blake.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :